Panier

Acteurs EPUdF

Actualités Acteurs EPUdF

Carême protestant 2023
Chaque dimanche sur France Culture Du 26 février au 2 avril 2023, de 16h00 à 16h30 ou en podcast.
3e week-end de retrouvailles – La musique dans nos vies spirituelles
Réseau familles - Handicap et église inclusive
50 ans de la Concorde de Leuenberg
La signature en 1973 de la Concorde de Leuenberg (Suisse) est le résultat de discussions entamées dès 1960, entre pasteurs et responsables d’Églises luthériennes et réformées en Europe.
Le roi Hérode, un conte de l’épiphanie
A partir de l'Evangile de Matthieu, chapitre 2, la pasteure Anne Faisandier nous raconte l'Epiphanie. Cette "manifestation de Dieu" et nous plonge dans un voyage qui nous fait découvrir le roi Hérode... Conte créé et raconté par Anne Faisandier Mise en musique par Marc Schaefer
Bonne année 2023
Voici une année nouvelle. À chacun et chacune de partager cette étincelle de vie pour ce monde, par des gestes de solidarité auprès des plus fragilisés, une parole d’amour pour éclairer la face de la terre, de la lumière du Christ Que cette année nouvelle nous donne de la force et l’audace pour être témoins de l’Évangile aujourd’hui.
Au service de la musique
Présentation Tatiana Monnier, chargée de mission depuis quelques mois pour l'animation musicale
Échos du Conseil national de décembre
Le Conseil national s'est réuni du 2 au 4 décembre 2022 pour aborder de nombreux sujets :
SEMAINE DE PRIÈRE POUR L’UNITÉ 2023
"Apprenez à faire le bien, recherchez la justice" (Ésaïe 1,17).
La COP 15 : on n’avait pas dit 27 ?
Moins médiatisée que la COP sur le climat, la COP sur la diversité biologique a tenu ce mois de décembre sa 15è édition, à Montréal sous présidence chinoise.
La COP 27 : Un petit pas dans la bonne direction
« Un petit pas dans la bonne direction », c’est ainsi que la Fédération Luthérienne Mondiale, présente à la COP 27 ce mois de novembre 2022, qualifie les résultats de ces négociations onusiennes.
Deviens un héros
Le Service protestant de mission – Défap et le Service Catéchèse de la région parisienne de l’EPUdF vous proposent de vivre une exposition interactive hors du commun ! Cette animation, créée par les EUL, a pour but de lutter contre les discriminations.
Week-end national de formation du 11 et 12 mars 2023
Les 11 et 12 mars 2023, ce week-end est l’occasion de se ressourcer ensemble et de partager nos bonnes idées, nos approches pédagogiques, nos questionnements sur les besoins des enfants et des jeunes d’aujourd’hui.
image evenement
WEEK-END NATIONAL DE FORMATION DU 11 ET 12 MARS 2023