50 ans de la catéchèse oecuménique

Venez célébrer les 50 ans de la catéchèse œcuménique le 11 avril et le 1er juin 2024 au temple de la Sarra à Oullins (69)

Table ronde : l'évolution de la catéchèse dans nos Eglises

Le renouvellement des catéchèses, tant catholique que protestante des années 70, a été un des leviers de la création d’une catéchèse œcuménique à Oullins, qui a commencé par la formation commune des catéchètes.
Qu’en est il 50 ans après ? Comment évolue la catéchèse dans nos Églises ? Quels sont les nouveaux enjeux, défis ? Quelles nouvelles impulsions pour l’unité des chrétiens?
Ces questions nous réunirons, pasteurs et prêtres, catéchètes , parents, paroissiens, autour d’une table ronde avec nos invités.
Les acteurs de la catéchèse œcuménique d’Oullins seront très heureux de votre présence à cet événement.

Rendez-vous le jeudi 11 avril 2024 à 20h30 au temple réformé de La Sarra.

7 rue de La Sarra 69600 OULLINS

Les intervenants de cette table ronde :

• Marion HEYL : Pasteure, secrétaire nationale au service de la catéchèse pour l’Eglise protestante unie de France
  • Florence BOURGAREL : service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat
  • Mgr Loic LAGADEC : Evêque auxiliaire du diocèse de Lyon

Plus d’information sur le site dédié de la Catéchèse œcuménique de la Sarra à Oullins :

Pour faciliter vos transports

Scanner et accéder au site

Festival de la Catéchèse oecuménique d'Oullins

Samedi 1er juin 2024,  à la Sarra pour célébrer les 50 ans de Catéchèse œcuménique

Au programme :

11h00 : Célébration œcuménique