Animer la vie de l’Église

La vie spirituelle individuelle et communautaire est nourrie par des rendez-vous, des paroles, des gestes. La prière, le culte, la louange, la lecture biblique, la communion fraternelle sont des moyens que Dieu donne pour former et transformer chacun.

Église verte

Le Synode national 2021 à Sète a voté une décision sur Écologie : quelles(s) conversion(s). Vous trouverez ci-dessous ce texte d’orientation. Le prochain numéro de Ressources à paraître en avril prochain accompagnera son appropriation par les membres de l’Église.

Église inclusive

Groupe de maison

Un groupe de maison est une lieu de rencontre et de partage. Les personnes présentes y lisent la Bible, partagent sur leur foi, prient.

Il peut être une passerelle pour des nouveaux arrivants dans l’Eglise, leur offrant l’occasion de tisser des liens et d’approfondir leur foi.

Il est un lieu de ressourcement et d’apprentissage pour témoigner. La petite taille du groupe de maison entre 6 et 12 personnes offre un cadre familier.

Evangéliser

Chacun de ces parcours permet de (re)découvrir la foi chrétienne dans un contexte communautaire et dans le respect de chacun. Ils offrent l’occasion d’inviter largement parmi et au-delà des membres engagés de l’Église locale, en lien avec les autres dimensions de la vie d’Église.

Animation financière

L’Église est exclusivement financée par les dons. Elle ne reçoit aucune subvention pour son fonctionnement et la rémunération des ministres du culte. Sa seule ressource financière est donc le libre don des fidèles et de ceux qui veulent la soutenir.

Catéchèse

Être catéchète aujourd’hui, c’est accepter de relever un défi : merci d’avoir répondu à cet appel ! C’est en Église, ensemble, que nous pouvons relever ce défi, en particulier à travers une réflexion de fond conduisant à la mise en place de projets catéchétiques locaux adaptés à la réalité de votre lieu d’investissement.