Culte

Prière

La prière est en elle-même une occasion de formation : un lieu d’écoute, de rencontre et de dialogue avec Celui qui nous révèle et nous transforme. Prier, c’est être décentré, inscrire dans sa vie autre chose que soi-même.

Le culte

Avant le culte, parle à Dieu ! Pendant le culte, laisse Dieu te parler ! Après le culte, parle avec ton prochain ! (invitation qui se trouve à la porte d’une église luthérienne aux Etats-Unis)

Notes bibliques et prédications

Le service Notes bibliques & prédications propose des textes pour vos cultes

Ressources liturgiques

Baptême, mariage, obsèques

Qu’est-ce que le baptême dans l’Église protestante unie de France ? Qu’est-ce que la Bénédiction d’un couple à l’occasion de son mariage pour l’Église protestante unie de France ? Qu’est-ce qu’un Service à l’occasion d’un décès dans l’Église protestante unie de France ?

Musique et chants

Vous trouverez sur la chaîne YouTube EpudF cantiques des chants et des vidéos pour enrichir vos temps de célébration et la vie cultuelle des paroisses.