Communication

Le Service communication créé en 2013 accompagne ceux qui ont un engagement local ou régional dans l’Église. Il met à disposition des outils d’information et de formation pratique. Les radios, la presse régionale protestante et l’édition Olivétan constituent des relais de communication pour l’Église.

La revue Ressources

Voici la revue de l’Église protestante unie de France, héritière d’Information-Evangélisation. Sa volonté est de soutenir et d’accompagner les conseillers presbytéraux, régionaux ou nationaux et les ministres en activité.

La Presse régionale protestante

Elle est un regroupement éditorial d’une dizaine de titres régionaux protestants depuis 1976. Elle élabore des dossiers mensuels thématiques, pour aborder de grandes questions de société, sous l’angle théologique, biblique et éthique. Elle coordonne son travail éditorial et ses compétences techniques autour d’un pool de rédacteurs.

Edition et revues protestantes

L’imprimerie et la presse écrite font partie de la tradition du protestantisme. Elle se développe dès le XIXe siècle avec une volonté de diffuser la Bible, d’informer et d’analyser les événements sous l’angle protestant et de susciter des débats dans la société.

Regards protestants

Conçu en 2013 par la Fondation pasteur Eugène Bersier à Paris avec le soutien de la fondation Foi & Vie, en partenariat avec de nombreux médias protestants, le portail Regardsprotestants a l’objectif de faire découvrir toute la richesse et la diversité des médias protestants francophones, avec des vidéos, podcasts, articles… protestants.

Les radios

Les radios protestantes participent à une plateforme soutenue par la Fédération protestante de France. L’Église protestante unie a été à l’initiative de certaines d’entre elles et les soutient aujourd’hui régionalement. Daniel Cassou représente l’Église protestante unie au Bureau du Conseil d’orientation de RCF..

Outils de communication

Retrouvez l’ensemble des règles fondamentales d’utilisation des signes graphiques constituant l’identité visuelle de l’Église protestante unie. logo type, couleurs, polices de caractères, éléments graphiques de multiples exemples d’utilisation Consultez la brochure de présentation de l’Église en français, anglais et allemand et découvrez des expositions et musées protestants pouvant être un tremplin pour des actions communautaires, des parcours de découverte de la foi, des animations catéchétiques…