Se former

Conseil presbytéral

Etre membre d’un conseil presbytéral, c’est : avoir été discerné.e pour travailler en équipe , avoir été élu.e par les membres de l’association cultuelle réunis en assemblée générale, s’engager pour 4 ans dans la gouvernance de l’Eglise locale ou de la paroisse.

 

Prédicateur

Vous êtes prédicateur.rice, des ressources sont là pour vous.
Des notes bibliques, des prédications, mais aussi des liens vers liturgies ou vers des cantiques.

 

Vous êtes catéchète

Être catéchète aujourd’hui, c’est accepter de relever un défi : merci d’avoir répondu à cet appel ! C’est en Église, ensemble, que nous pouvons relever ce défi, en particulier à travers une réflexion de fond conduisant à la mise en place de projets catéchétiques locaux adaptés à la réalité de votre lieu d’investissement.

 

Animateur jeunesse

Depuis 2004, les synodes régionaux et nationaux travaillent sur l’aspect intergénérationnel de notre Église. Le synode national d’Orléans 20111 de l’Eglise réformée de France s’inscrivait dans cette perspective avec pour titre du synode : « Vos enfants prophétiseront, vos anciens auront des rêves ! », construire l’Église au rythme des âges de la vie.

 

Théologie

Pour plus d’information sur la théologie et aller plus loin.

 

Devenir pasteur

Que faire de ma vie, de ma foi, de mon envie d’engagement dans le monde, de mon désir de servir, de mon amour de l’Église ? Pourquoi pas devenir pasteur ?

 

Musique

Vous trouverez sur le site cantiques.fr des ressources, chants, vidéos, partitions, pour enrichir vos temps de célébration et la vie cultuelle des paroisses.

 

Ministères locaux

Dans la théologie protestante, c’est le peuple de Dieu en son ensemble (et en son sein chaque chrétien) qui, à l’image du Christ, rend Dieu présent au cœur du monde par ses paroles et ses actes, et présente ce monde à Dieu dans la louange et l’intercession. C’est ce qui est signifié par le terme « sacerdoce universel ».

 

Postes spécialisés

La plupart des ministres de l’Église protestante unie de France sont pasteurs en poste dans une Église locale ou paroisse. Environ 15 % des ministres nommés sur un poste de l’Église protestante unie de France le sont pour un ministère spécifique.