Bien voir et entendre au culte

Comment renouveler la sonorisation et la vidéo projection des lieux de culte  des paroisses et des Eglises locales ?
sonorisation des temples

Bien accueillir

Depuis 2020,  l’association FLAM soutient les paroisses et les Eglises locales en particulier dans deux domaines :

• l’installation de matériel audiovisuel dans perspective d’une diffusion des cultes sur YouTube.
    • la  sonorisation adaptée en raison de leur architecture et de leurs dimensions. Les contraintes sont souvent importantes et nécessitent un diagnostic réalisé par un professionnel.

Bien entendre et bien voir est donc une des conditions premières pour bien accueillir du public lors des cérémonies religieuses.

audio visuel culte

Les modalités

Depuis le 6 juillet 2023  ce dispositif d’aide évolue jusqu’à 70 % de l’investissement, plafonnée à :

• 4 000 € pour la captation audiovisuelle et diffusion des cultes sur Internet, précédemment plafonnée à 1200 €.
    • 15 000 € pour la sonorisation et la vidéo-projection dans les temples (inchangé).

Ce nouveau dispositif plus homogène permet d’accompagner mieux les paroisses qui souhaitent s’équiper de façon complète.

Le processus de validation des devis, puis de paiement sur factures restent identique :

• Les devis sont à transmettre impérativement à <communication@epudf.org> avant le 31 décembre 2024.
    • La validation par l’association FLAM est obligatoire avant tout travaux pour bénéficier de la prise en charge des dépenses.

Télécharger le formulaire de demande subvention