Vous êtes catéchète

Dans la dynamique d’une Église de témoins, la catéchèse constitue un élément essentiel. Si elle concerne aussi les adultes, la catéchèse des enfants et des jeunes nous lance aujourd’hui un défi particulier. En ce domaine les réalités locales sont variées : certaines Eglises ont des groupes nombreux divisés par tranches d’âge, d’autres de petits groupes hétérogènes, et d’autres encore n’ont plus du tout d’activités spécifiques. Pour aider chaque paroisse à formuler un projet catéchétique qui corresponde à la fois à ses réalités locales et à son projet de vie, l’Eglise protestante unie de France propose 3 axes de réflexion.

Télécharger le dépliant

Être catéchète aujourd’hui, c’est accepter de relever un défi : merci d’avoir répondu à cet appel ! C’est en Église, ensemble, que nous pouvons relever ce défi, en particulier à travers une réflexion de fond conduisant à la mise en place de projets catéchétiques locaux adaptés à la réalité de votre lieu d’investissement.

Pour vous aider, notre Église articule sa réflexion et sa formation pour la catéchèse autour de trois chantiers qui nous paraissent prioritaires aujourd’hui : une catéchèse de témoins, une catéchèse vécue en lien étroit avec la vie communautaire, une catéchèse qui parfois commence par de l’évangélisation.

3 axes pour vivre la foi

Espace des équipes régionales