La Fédération protestante de France recherche

Son/sa responsable du service des relations avec les Eglises chrétiennes
Fédération protestante de France

MISSIONS

– Encourager et développer le dialogue et l’action commune entre la FPF et les Églises chrétiennes, nationales et internationales et y représenter la FPF.
– Animer et faciliter l’approfondissement du lien fédératif entre les Unions d’Églises, communautés, oeuvres et mouvements membres de la Fédération protestante.
– Proposer et mettre en oeuvre des projets, des ressources pédagogiques et théologiques pour faire évoluer et faciliter le dialogue entre les Églises et COM membres ainsi qu’avec les autres Églises chrétiennes.
– Collaborer et animer la commission d’accompagnement du service des relations avec les Églises chrétiennes et les groupes de travail qui lui sont rattachés.
– Assurer une veille théologique.

PROFIL

– Pasteur mis à disposition et recommandé par son Union pour une Mission de 5 ans renouvelable – Statut cadre – Temps plein
– Expérience du management d’équipe.
– Connaissance des Églises protestantes et de l’œcuménisme.

COMPETENCES

– Avoir une expérience confirmée dans le dialogue œcuménique et dans les relations interÉglises,
– Connaître de façon approfondie le monde protestant dans sa diversité,
-Développer une aptitude au dialogue et à la synthèse ; une hauteur de vue et une aptitude à une réflexion théologique de qualité ainsi qu’une aptitude pédagogique et d‘animation,
– Être rigoureux et organisé,
-Pratique de l’anglais indispensable.

Prise de poste au 1 juillet 2024.
Candidature souhaitée avant le 11 septembre par mail : (CV+lettre de motivation + recommandation Église d’appartenance) : roswitha@federationprotestante.org
Adressée à Monsieur le Secrétaire Général.

Télécharger le cahier des charges