Panier

Être ambassadeur du Grand KIFF

Edgard Paret et Lalaji Montoya vivent l’expérience exaltante d’un service civique. Leur mission : aller à la rencontre des Eglises locales et des groupes de jeunes pour être des témoins de cet événement. C’est une occasion privilégiée pour tous de réfléchir sur le rôle et l’engagement des jeunes dans l’Eglise.

Pour Edgard, ce service civique, s’inscrit dans un projet universitaire et professionnel. Après sa licence en sociologie, il souhaite vivre une année au service des autres, avant de débuter sa formation à l’école des sciences de l’information et des bibliothèques. A 21 ans c’est un défi personnel qu’il se lance : plus naturellement à l’aise dans le calme d’une bibliothèque, il découvre ses capacités d’animateur pour présenter le Grand KIFF devant 50 personnes. « Je garde un bon souvenir de la première édition du Grand KIFF à Lyon. L’édition 2016 est un magnifique projet avec l’Alter’KIFF pour les 18-30 ans et le Grand KIFF pour les 15-20 ans, C’est un bel événement qui attend 1 500 jeunes à Saint-Malo ! »

Lalaji, 20 ans, étudiant en informatique à Paris, a rejoint Edgard début décembre. « Ce service civique s’est imposé à moi, comme une opportunité, après des difficultés d’inscription, l’année universitaire semblait compromise ! J’ai été séduit par ce projet dès le jour de la préparation à la communauté de Taizé pour dialoguer avec des étudiants étrangers. Nous vivons chaque fois un accueil chaleureux dans la diversité des groupes et des situations que représente notre Eglise ».

Ces deux ambassadeurs iront à la rencontre de toutes les Régions jusqu’en juillet à Saint-Malo. Leur présence est appréciée, leur sourire et leur enthousiasme sont communicatifs. Avec leurs mots, ils nous redisent que nous sommes tous des ambassadeurs en tant que chrétiens comme témoins du Dieu vivant.

 

« Allez à la rencontre des ambassadeurs pendant leur tournée des 9 régions de l’EPUdF ! »

 

Le site du Grand KIFF

le Grand KIFF sur Instagram

le Grand KIFF sur Facebook

 le twitter EPUdF jeunesse