Le Conseil presbytéral : une vie d’équipe

Le nouveau numéro de Ressources a pour thématique le Conseil presbytéral. Des articles de fonds, des fiches pratiques, des outils pour discerner et préparer son renouvellement.

La revue Ressources

Au printemps 2024, les Conseils presbytéraux seront renouvelés. Pour préparer au mieux cette étape importante dans la vie de l’Eglise, le nouveau numéro de la revue Ressources explore avec vous la vie et la mission d’un Conseil presbytéral.

Au fil des pages, partez à la découverte ou la redécouverte du ministère collégial du Conseil presbytéral.

• Découvrir ce ministère particulier de gouvernance collégial
  • Discerner de nouvelles personnes pour s’engager en Conseil presbytéral
  • Travailler les délégations
  • Détour juridique Loi 1905
  • Ministère collégial et fonctions particulières (présidence, secrétariat-archive, trésorerie)
  • Vie spirituelle dans un Conseil
  • Gestion des conflits
  • Enjeux de synodalité…
  • Témoignage

Des articles, des fiches techniques, des présentations d’outils pensées pour les Conseils presbytéraux.

Commander la revue 7,00 € (franco de port)

Une revue à lire et à télécharger ici.

Claire Amiraux est récemment devenue présidente du Conseil presbytéral de l’Église protestante unie d’Asnières-Bois-Colombe en région parisienne. Animée par ses deux pasteurs, cette Église locale est bouillonnante d’activités autour de quatre entités : l’association cultuelle, le Centre 72 pour la gestion des locaux, l’Entraide pour le soutien auprès des plus démunis et la Maison des jeunes.