Le kit de formation : débattre de la catéchèse en Eglise

Cette animation ludique et sérieuse à la fois vous aidera à réfléchir en Eglise, à la catéchèse que vous souhaiteriez vivre dans votre paroisse ou votre région.

L’objectifs de cette formation est de permettre de s’approprier les problématiques de la catéchèse aujourd’hui, et partant de là, de construire son propre projet catéchétique local, ou régional.

L’animation comprend :

– une fiche décrivant le déroulement de l’animation > à télécharger ici

– le diaporama de l’animation clé en main > à télécharger ici

– un jeu de signets à remettre à chaque participant > à commander gratuitement ici

L’animation est conçue pour un groupe de 6 à 15 personnes maximum et dure 1h30. Elle se déroule sous forme d’échange où tout le monde est invité à prendre la parole à partir de phrases qui expriment des affirmations fortes, puis de dessins qui leurs sont associés.

Public adulte : catéchètes, membres de conseils presbytéraux, pasteurs, parents, paroissiens.