Liturgie commune

Cette nouvelle liturgie est proposée en expérimentation à toutes les paroisses. une belle initiative pour se réapproprier le sens du culte.

Célébrer ensemble

Le Conseil national de l’Église protestante unie de France, conscient du fait que l’identité de l’EPUdF doit s’exprimer dans une liturgie commune, a nommé en 2019 une commission de liturgie. Son mandat consistait à proposer une liturgie dominicale de référence commune et à accompagner cette liturgie d’une explication théologique sur le sens du culte, le sens des choix proposés, afin d’aider à l’appropriation de ces textes et à la formation des membres de l’Église.

Ce livret de 58 pages propose donc un ordre liturgique et une liturgie commune avec des éléments bibliographiques et des commentaires pédagogiques.

Commander la liturgie commune

Le culte une, pédagogie de la foi

La liturgie est un temps et un espace où se reconnaît et se vit cette expérience de l’universalité de l’Église.

La présente liturgie intègre les deux traditions, luthérienne et réformée, dans un seul ordre liturgique, proposé avec introduction, notes explicatives et rubriques, afin que celles et ceux qui président les cultes puissent en saisir la logique interne.

Le sommaire proposé

• Proposer un cadre liturgique commun

• Le culte, une pédagogie de la foi

• Eléments de bibliographie