La Lumière de la paix de Bethléem se prépare !

Chaque année, une petite flamme est allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem pour éclairer toutes les églises chrétiennes en Europe.
La Lumière de la paix de Bethléem se prépare !

Elle est transportée jusqu’en Autriche où les scouts organisent une grande célébration internationale ! Cette Lumière, symbole de paix et d’espérance, est ensuite transmise de main en main à travers les frontières. En France, le projet est porté conjointement par les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France (EEUdF) et les Scouts et Guides de France (SGDF) qui ont la responsabilité de rapporter et diffuser cette lumière de paix. Une délégation part en Autriche pour participer à la célébration internationale et diffuser cette lumière dans toute la France, à partir du dimanche 15 décembre.

À partir de la prophétie de Daniel, chapitre 29, versets 10 à 14, cette édition s’articule autour du thème « Ensemble, vivons son Espérance ». Pour une paroisse, recevoir la Lumière est une occasion de vivre un temps de partage avec les unionistes du groupe local, voire de partager un temps œcuménique fort. Parlez-en à votre groupe local, pour savoir s’ils se sont déjà organisés dans ce sens. En cas de question, n’hésitez pas à contacter ldlpb@eeudf.org

Télécharger  l’affiche