Panier

Orpailler la Parole – la suite !

Un nouveau rendez-vous pour se former à l'utilisation d'un site internet gratuit pour l'étude du texte biblique

Samedi 29 avril de 10h à 12h, en visio

 

Des siècles de tradition ont pu enterrer le texte biblique sous des sédiments d’habitudes et de partis pris. Le retour à la source hébraïque ou grecque peut permettre au chercheur de Bonne Nouvelle de ré-ouvrir de nouvelles pistes d’interprétation. Des outils en ligne comme STEPBible.org(1) mettent maintenant les sources à la portée du plus grand nombre.

 

Une première session interactive a permis de guider pas à pas tous les amoureux du texte biblique dans l’orpaillage du texte original, et de partager quelques pépites (aucune connaissance préalable en hébreu, grec ou anglais n’est requise).
Vous trouverez le conducteur et les vidéos de cette formation en ligne ICI pour vous permettre de prendre en main STEPBible à votre rythme.

 

 

 

 

 

 

Une nouvelle session est prévue le samedi 29 avril, de 10h à 12h

  • pour répondre à vos questions dans l’utilisation du site (si vous n’avez pas pu participer à la première session… nous vous conseillons de regarder la formation ci-dessus avant de nous rejoindre le 29 :-) ),
  • et partager deux nouvelles pépites sur Mt 5,48 et Mt 3,17//Mc 1,11//Lc 3,22.

Afin de nous permettre d’organiser au mieux cette rencontre, merci de vous inscrire à l’aide du lien ci-dessous avant le 25 avril. Vous recevrez le lien pour rejoindre la visio 48h avant la rencontre.

 

S’inscrire

 

 

Et d’ici là, vous pouvez retrouver sur STEPBible les commentaires détaillés des Notes bibliques et prédication pour le dimanche 23 avril ICI.

 

 

 

 

 

(1) STEPBible.org est un site internet gratuit développé par Tyndale House, un institut de recherche biblique basé à Cambridge (GB). Il est déjà largement disponible en français, et prévoit de compléter sa trousse à outils francophones dans les prochains mois. La session sera l’occasion de donner votre avis sur les outils à prioriser pour votre propre usage.

Contact