Des siècles de tradition ont pu enterrer le texte biblique sous des sédiments d’habitudes et de partis pris. Le retour à la source hébraïque ou grecque peut permettre au chercheur de Bonne Nouvelle de ré-ouvrir de nouvelles pistes d’interprétation. Des outils en ligne comme STEPBible.org(1) mettent maintenant les sources à la portée du plus grand nombre.
Des sessions interactives permettent de guider pas à pas tous les amoureux du texte biblique dans l’orpaillage du texte original, et de partager quelques pépites (aucune connaissance préalable en hébreu, grec ou anglais n’est requise).
Vous retrouverez ici toutes les informations et les liens vers les vidéos de ces sessions.
Nous vous proposons de nouvelles sessions pour continuer de vous approprier cet outil, ou commencer à le découvrir, sur inscription
___________________
(1) STEPBible.org est un site internet gratuit né au sein de Tyndale House, un institut de recherche biblique basé à Cambridge (GB). Il rassemble aujourd’hui une équipe de bénévoles passionnés qui ont à cœur de mettre à la disposition du plus grand nombre les outils académiques nécessaires pour étudier le texte biblique. Le site est déjà largement disponible en français, et prévoit de compléter sa trousse à outils francophones dans les prochains mois.