Formation permanente

La formation permanente des pasteurs, 8 stages de la Communion protestante luthérienne et réformée sont proposés pour cette année.
formation permanente CPLR

Bien chères et chers collègues,

8 stages CPLR nous sont proposés pour cette année. Des sessions qui feront la part belle aux champs de la pratique pastorale (liturgie, témoignage en contexte minoritaire, humour comme ressource pour le ministère…), mais aussi au ressourcement théologique, philosophique et spirituel et, des hauts plateaux du Vercors à Marseille, de Paris au Sénégal, à la rencontre d’engagements d’Églises divers et de réflexions plurielles.

Nous nous laisserons ainsi saisir par la pensée d’Hartmut Rosa, ressourcer par la vie du Monastère de Bose, déplacer par la découverte des Églises du Sénégal, et guider des sentiers de la vulnérabilité à ceux de l’émerveillement.

Avec toute l’équipe d’animation des stages, nous sommes reconnaissants pour tous les intervenants qui ont d’ores et déjà accepté d’accompagner ces sessions et de nous faire bénéficier de leurs apports et regards. Sans nul doute de quoi continuer à inspirer, questionner et nourrir nos engagements et ministères.

Nous nous réjouissons de nous rencontrer lors d’un de ces stages et nous vous adressons nos bien fraternelles salutations.

Pour l’équipe des animateurs de stages CPLR,
pasteure Natacha Cros-Ancey

Télécharger le programme