Projets des EEUdF

Voici deux initiatives des Eclaireuses et Eclaireurs unionistes de France : le guide bonnes pratiques et la préparation de la Lumière de Bethléem

Le guide des bonnes pratiques

Guide-des-bonnes-pratiques

Les EEUdF entretiennent des liens avec plusieurs unions d’Église comme l’EPUdF : partenaires du Grand Kiff, prêt de locaux aux groupes scouts, actions de service etc. Nous devons prendre soin de nos relations et c’est pourquoi les EEUdF sont en train d’écrire un « guide des bonnes pratiques ».

Ce document a vocation à recenser les bonnes idées pour prendre soin de ces relations entre partenaires. Celui-ci est en cours d’écriture et sera diffusé dès que possible auprès des responsables de groupes scouts et de chaque conseil presbytéral. Patience, patience…Cela arrive bientôt !

Lumière de la Paix de Bethléem

Comme chaque année, les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France co-organisent avec les Scouts et Guides de France l’évènement Lumière de la Paix de Bethléem. Une délégation des deux mouvements va chercher à Vienne le 14 décembre une Lumière, lors d’une cérémonie internationale, puis la rapporte dès le dimanche 15 décembre, pour la diffuser de proches en proches. La réception de cette Lumière donne lieu dans de nombreuses paroisse à des rencontres œcuméniques riches de sens, portés par les EEUdF, les SGDF, et les paroissiens.

Alors n’hésitez plus : contactez votre groupe local, pour les encourager à participer à l’évènement et organiser ensemble la réception de la Lumière dans votre paroisse !

La "Coviespi"

La Coviespi est la Commission Vie Spirituelle des Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France, elle assure l’accompagnement et l’animation de la pédagogie en matière de vie spi pour le mouvement, en produisant du contenu écrit, des formations, et de la participation à des évènements.

Plus d’informations : https://eeudf.org/

Pour contacter la coviespi : coviespi@eeudf.org