Un Conseil de rentrée sous le signe de la rencontre
Le Conseil national a tout d’abord rencontré deux membres de la Coordination évangélisation & formation, Jean-Paul Roussennac et la pasteure Anne Faisandier. Le poste de permanent à la coordination a été laissé vacant par le Conseil national afin d’articuler son profil et son pourvoi au poste créé par le Synode national au service de la formation. La rencontre a permis d’affiner les attentes pour ces deux postes, la rédaction des cahiers des charges étant confiée à la Coordination.
Dans la perspective du travail synodal à venir sur l’Église universelle, et notamment les attentes de l’Église protestante unie envers le Défap, le Conseil national avait invité les responsables de services du Défap. Ont pu participer à cette rencontre le pasteur Basile Zouma, secrétaire général, Anne-Sophie Macor, responsable des projets, et le pasteur Jean-Pierre Anzala, responsable des échanges théologiques. Après les trois synodes nationaux qui ont dit quelles sont les orientations de la Mission de l’Église pour aujourd’hui, il faut encore décliner cela sur le plan de l’Église universelle.
Enfin, avec la Commission des Ministères, le Conseil national a accueilli le président et les vice-présidentes de la Fédération protestant de France, le pasteur Christian Krieger, et mesdames Isabelle Veillet et Valérie Duval-Poujol. Cette rencontre a permis d’aborder des sujets essentiels : la manière dont la FPF représente ses Églises membres, la dynamique d’accueil de nouvelles Églises au sein de la FPF (et ses limites), les relations avec le CNEF, les référents départementaux, les aumôneries et la formation des aumôniers…