Panier

Regards-Exilé.es-témoignages

Une bibliothèque sous les bombes

 

A Daraya, une bibliothèque sous les bombes permet aux habitants d’avoir une fenêtre ouverte vers une autre réalité. Le film de Delphine Minoui, fait à partir des vidéos portables, nous donne une vraie impression de la situation vécue.

 

 

Portrait de Shadi Mattar qui a filmé pour Daraya, une bibliothèque sous des bombes

 

 

Shadi Mattar est syrien, il a trente-deux ans, il est né dans la banlieue de Damas et vit en France depuis quatre ans. Sous les bombes, il a filmé avec son portable la bibliothèque de Daraya. Lisez son portrait ici

 

 

Témoignage de l'accueil de trois familles par l'ASR2R

Trois familles ont été accueillies par l’ASR2R – l’Association Solidarité Réfugiés des 2 Rives (sur la rive droite ou la rive gauche du bassin viennois). La démarche s’est inscrite dans le travail déjà mené sur Vienne (Asti, Attac) et par la Fédération protestante de France, en réponse à la situation dramatique en Irak et Syrie (attaque de Daesch) et aux appels du pape François et de l’archevêque de Lyon (Philippe Barbarin) et du père Eugenio Elias, curé des paroisses catholiques rive droite (lui-même libano-argentin), du président de la République française François Hollande en 2015.

 

Contact