Musique

« Chantez au Seigneur un cantique nouveau ! » Cantiques.fr est une plateforme de soutien et de partage pour promouvoir et valoriser la musique de différentes traditions dans l’Église protestante unie aujourd’hui. Vous trouverez sur ce site des ressources, chants, vidéos, partitions, pour enrichir vos temps de célébration et la vie cultuelle des paroisses.

cantiques.fr

Nouveaux chants

Vous trouverez sur le site cantiques.fr des ressources, chants, vidéos, partitions, pour enrichir vos temps de célébration et la vie cultuelle des paroisses.

Ce site a pour but de mettre au service de tous la formidable créativité musicale des membres de l’Église Protestante Unie de France. Il fait partie d’un processus plus large de renouvellement de l’hymnologie protestante, voulue au sein de l’EPUdF.

Le protestantisme est riche d’un patrimoine exceptionnel qui ne cesse de se renouveler : psaumes, chorals, cantiques… à la suite des Luther, Goudimel, Bach, Haendel et tant d’autres !

Il s’enrichit aujourd’hui de créations ou adaptations modernes, et s’élargit aux dimensions de l’Église universelle.

Le Christ a-t-il chanté ?
Probablement oui !
Et sur tous les tons de la vie !

Nous voulons nous mettre à sa suite, poursuivre humblement son chant. Ce site met à votre disposition des outils et des références, techniques et spirituelles. Bref, les moyens de chanter le Christ en toutes circonstances et en tous lieux.

Plusieurs axes sont mis en valeur

Redécouverte des richesses de nos héritages musicaux
Encouragement à la création de nouvelles formes de musique pour le culte
Développement de ressources théologiques et pratiques pour les paroisses
Développement de formations pratiques (animation et accompagnement musicale, chorales…)

Cantiques.fr a pour vocation d’offrir des ressources et des outils pratiques pour accompagner la démarche. Son contenu sera enrichi progressivement.