La Journée Mondiale de Prière (JMP) est un mouvement œcuménique mondiale initié par des femmes chrétiennes à la fin du XIXéme siècle.
Il se concrétise pour une journée de prière commune chaque année, le premier vendredi de Mars.
La Journée Mondiale de Prière est célébrée chaque année le premier vendredi de mars, dans plus de 120 pays. Pendant 24 heures autour de la terre, les mêmes mots dans la diversité des langues invitent à prier le Seigneur.
Chaque année, les femmes d’un pays différent conçoivent et rédigent une célébration œcuménique.
Cette année se sont les femmes chrétiennes palestiniennes qui ont écrit la célébration à partir du texte de Paul aux Ephésiens ch 4 , v 1 à 7.
« Je vous exhorte … supportez vous les uns les autres dans l’amour.. »
Nous avons donné par titre à cette célébration « Un lien d’amour pour la paix »
Beaucoup de réactions positives et négatives cette année au sujet du choix du pays vu les événements actuels. Mais il faut savoir que le choix a été fait en 2017 et que les femmes chrétiennes de Palestine ont terminé la rédaction du texte de la célébration au printemps 2022, le contexte n’était pas celui d’aujourd’hui. Il n’est donc pas fait mention des événements actuels mais les souhaits de Paix sont encore plus forts aujourd’hui. Le texte reste d’actualité.
Le texte est écrit par des Palestiniennes mais s’adressent au monde entier, les prières pour la paix dans cette région et dans le monde trouvent encore plus leur place en cette période troublée.
Télécharger la Prière
N’hésitez pas à consulter le site https://journeemondialedepriere.fr, vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour préparer la célébration et les annonces des célébrations près de chez vous.