Panier

Partez en mission avec le Défap

 Que vous soyez étudiant ou professionnel en quête d’un engagement qui fasse du sens à l’international, il y a une mission du Défap pour vous !

Des missions à pourvoir

Les missions prévues pour l’année 2024-2025 sont ouvertes. On n’attend plus que vous…

 

Partir avec le Défap, c’est vivre une expérience qui, souvent, marque toute une vie. Les missions sont, pour les envoyés du Défap qui les vivent, des moments riches de rencontres et dont eux-mêmes sortent transformés. Depuis 1971, des générations de coopérants et de volontaires ont été formés, envoyés, accompagnés par le Défap. Leurs histoires individuelles ont ainsi rejoint l’histoire commune tissée à travers le Défap entre les Églises protestantes de France et des Églises présentes essentiellement en Afrique, mais aussi sur plusieurs continents. Autant de rencontres et d’expériences de vie inoubliables. Partir pour soi et pour les autres ; pour se découvrir, s’accomplir et être en relation ; pour aider et grandir : il y a de grandes constantes dans ce qui peut pousser vers une mission à l’international. On peut gagner en maturité et en autonomie, découvrir une langue et une culture, relever des défis, voire chercher à valoriser un engagement dans son CV…

 

Voulez-vous aider à la scolarité des enfants d’un orphelinat de Tananarive, la capitale malgache ? Ou découvrir une école française en Tunisie ? Ou accompagner les résidentes d’un foyer d’accueil de jeunes filles au Caire ? Que vous soyez prêt.e à vous engager comme Service Civique ou VSI, il y a sûrement une mission du Défap pour vous.

 

Bonne lecture de ces nouvelles, et cheminons ensemble !

Contact

    Pour en savoir plus

     

    Contact