Mars : mois de la Bible

L'entrée en Carême, c'est une occasion pour lire la Bible et partager les découvertes. L'Alliance biblique française propose cette année comme cheminement "la solidarité à la lumière de la Bible".

Dans vos boites aux lettres

En février, chaque Eglise locale et paroisse de l’Eglise protestante unie de France a reçu 20 exemplaires du magazine co-édité avec l’Alliance biblique française « Quand la Bible me pousse vers les autres ».

Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous écrire à contact

Vous pouvez aussi en commander gratuitement sur la boutique

Dans ce magazine, vous trouverez des témoignages de chrétiens engagés dans la solidarité, des éclairages bibliques sur le sujet, un canevas d’étude biblique.

Vous trouverez aussi un cahier central détachable qui a été conçu comme un petit guide et qui donne un aperçu de la construction de la Bible, ses différents canons et ses différentes traductions.

Préparer des temps d'animation

Partez maintenant à la découverte de ce magazine et surtout de la page internet proposant des animations bibliques à vivre en paroisse et Eglise locale.

• Créer des psaumes avec les grands et les petits,
    • Redécouvrir le texte du Bon Samaritain par le jeu, le mime et le questionnement intergénérationnel
    • Vivre une étude biblique sur le texte d’Esaïe 58
    • Découvrir 8 idées simples pour animer un temps biblique

Découvrez l'interview d'Emmanuelle Seyboldt, présidente du conseil national par la Fédération protestante de France

Les pasteurs Eric de Bonnechose et Simon Wiblé participent au projet du mois de la Bible avec l’ABF. Ils sont à la disposition des Églises locales qui souhaiteraient élaborer une proposition particulière. N’hésitez donc pas à les contacter : contact

D'autres ressources bibliques pour une première approche

Pour approfondir la découverte biblique

Le nouveau site Théovie avec de nombreuses propositions d’études, de parcours et de groupes.

L’animation biblique Co’lectio

Sélection Olivétan