Expérience Godly Play dans l’Epu de Roubaix-Tourcoing

Expériences GODLY PLAY dans l’EPU de Roubaix-Tourcoing !

Dans notre paroisse de Roubaix-Tourcoing, nous n’avions que 3-4 enfants, âge éveil biblique et école biblique confondus, qui venaient irrégulièrement. Comment faire un groupe avec des âges aussi disparates ?

Tout est parti de la réflexion autour du projet d’Eglise. Comment pouvions-nous être hospitalier pour de nouvelles familles ayant de jeunes enfants ?

La paroisse a commencé par dédier une belle salle aux enfants et des bénévoles l’ont rénovée en en faisant un lieu accueillant et sécurisé pour eux. Elle a aussi cherché à proposer une garderie aussi souvent que possible et à soigner la communication. Ensuite, l’équipe est allée se former ensemble à Godly play.

Après 4 séances, voici un premier bilan assez inespéré : 17 enfants ont assisté à une ou plusieurs séances. Ils forment un groupe de 9 à 12 à chaque fois, mais l’irrégularité de présence ne gêne pas trop car chaque séance a son unité.
Godly play est très bien adapté aux paroisses qui comme nous commencent avec quelques enfants par tranche d’âge car la méthode permet de réunir les 3-11 ans ensemble.

Ce qui me frappe, c’est que parents, enfants et monitrices sont heureux !   >Lire la SUITE du témoignage