Panier

Des anecdotes de caté

Quelques moins après avoir parlé du « Pardon », j’ai entendu un échange entre deux catéchumènes : « Pour pardonner, il faut être intelligent… »

Jean-Michel


Un jour nous avons voulu faire vivre aux enfants le partage.

Les séances finissaient par un pique nique ensemble, nous avons demandé aux enfants de mettre la table et de poser leur pique nique au milieu de la table et que nous allons le partager…

Elie : oui mais moi je mange mon sandwich

Moi : non Elie on va tout couper en morceaux et chacun mangera ce qu’il veut …

Elie : oui mais moi je mange mon sandwich

Moi : pas forcément l’idée c’est d’offrir et de  partager le repas comme on le faisait avec Jésus

Elie : oui mais moi je mange mon sandwich..

pour finir le sandwich à Elie a été partagé et il en a mangé un morceau  et les autres aussi.

 

Quand sa maman est venu le chercher on discute un peu de comment les choses ce sont passé …

La maman : Mais en fait Elie demande toujours un sandwich de la boulangerie et je ne suis pas d’accord, je lui en fait… Pour une fois j’ai voulu lui faire plaisir et je lui en ai acheté un…

 

Elie a réussi a partager non pas un truc qu’il avait en trop  mais ce qu’il avait de plus précieux…

Marie-Jeanne


 Etre tombée par hasard, au détour d’une balade nocturne avec des enfants de l’école biblique, sur le « buisson ardent » (éclairé par un rayon de lune), après une animation biblique sur Exode 3. Ou comment faire Signe sans l’avoir recherché à la plus grande surprise de tous !

Laurence


Quand des années après, vous croisez dans la rue un gamin que vous avez eu au KT, et qu’il vous interpelle avec un grand sourire en criant : « Rococogalephphicol! »

Corinne


Au cours d’une visite (prévue au temps de Pâques auprès des anciens de la paroisse) j’ai eu la joie de découvrir qu’un gamin qui n’ouvrait pas la bouche en école biblique, était capable d’offrir des chants à cette vielle dame qui nous recevait alors que je ne l’avais jamais entendu les chanter avec nous !

Martine


– On a parlé de quoi, la semaine dernière ?

– Du buisson hargneux !

(J : 9 ans)

Corinne


Dernière émotion : les ados qui se laissent prendre au jeu de la création d’un Slam et sont surpris de l’émotion dégagée lors de la première lecture commune.

Hélène


Interrompre volontairement un temps de méditation biblique avec des ados un soir, pour leur permettre d’assister à un lever de lune sur la montagne. Et là, dehors, détendus et admiratifs, entendre le silence se faire  petit à petit… et 40 jeunes commencer à chanter spontanément et doucement un cantique de louange à Dieu.

Laurence


Un pasteur parle de l’incarnation aux enfants – je l’interromps et demande aux enfants s’ils comprennent – imperturbables ils répondent « non » avec un grand sourire.

Mireille

Contact