Le mois de la Bible

Préparez-vous pour les Jeux avec l'Alliance biblique française

Quand Bible et sport font équipe

Un mois de mars biblique et sportif, c’est ce que propose l’Alliance biblique française pour cette année 2024.

Sur le site du Mois de la Bible, vous trouverez des ressources pour animer les activités paroissiales autour du thème « Quand Bible et sport font équipe » :

Vous pouvez aussi télécharger gratuitement le magazine du Mois de la Bible

Nouveau Testament sportif

En 2024, les regards du monde entier seront tournés vers la France avec l’organisation des Jeux de Paris. Plusieurs mouvements sportifs chrétiens se sont alors tournés vers l’Alliance biblique française.

Leur souhait : pouvoir créer et diffuser une édition spéciale de Nouveaux Testaments. Cette édition contiendra une quinzaine de témoignages de sportifs qui ont une histoire commune avec les Jeux et dont la foi est nourrie par la Bible. Parmi ces champions issus de différentes confessions chrétiennes : Joël Abati, champion français de handball, ou Allyson Felix, sprinteuse américaine.

Le défi de l’Alliance biblique française : imprimer 140 000 exemplaires de ce Nouveau Testament en français et 60 000 en anglais ! La distribution sera gratuite et assurée par les équipes des associations et des Églises qui seront présentes sur le terrain pour répandre ainsi ce message d’espérance.

Pour en savoir plus sur le projet, le site dédié de l’ABF