Prêcher !

En six sessions, une formation à la prédication - Saison 3

Pourquoi ?

L’analyse de l’enquête « L’Église et nous » a souligné récemment que, dans notre tradition protestante, la prédication demeure le moyen privilégié par lequel la Parole de Dieu est communiquée aux fidèles. Centrale dans le culte dominical, elle peut prendre aujourd’hui différentes formes selon les sensibilités, les prédicateurs, les prédicatrices et les moyens techniques dont on dispose. Mais il s’agit avant tout d’annoncer l’Évangile, cette bonne nouvelle que Dieu a choisi de transmettre à travers Jésus-Christ aux hommes et aux femmes de ce monde.

Pour la troisième année consécutive, nous invitons toutes celles et tous ceux qui souhaitent se former à participer au séminaire « Prêcher » organisé par l’EPUdF. Conçue de manière hybride (deux journées à Paris*, et quatre matinées sur Zoom), cette formation accueille des personnes venant de toutes régions, à condition de pouvoir se déplacer pour les deux journées en présence.

Qu’est-ce qu’on y fait ?

Les six rencontres du parcours s’attachent à réfléchir aux contenus et aux enjeux de la prédication tout en proposant des outils pour la mise en œuvre.

Quand et où ?

– Samedi 18 janvier 2025 de 10h à 16h30 EN PRÉSENCE** : Pourquoi je prêche ?
– Samedi 1er février 2025 de 10h à 12h30 SUR ZOOM : Qu’est-ce que je prêche ?
– Samedi 1er mars de 10h à 12h30 SUR ZOOM : À qui je prêche ?
– Samedi 5 avril de 10h à 12h30 SUR ZOOM : Comment je me prépare ?
– Samedi 3 mai de 10h à 12h30 SUR ZOOM : Comment je prêche ?
– Samedi 14 juin 2025 de 10h à 16h30 EN PRÉSENCE***: Mises en pratique

Comment s’inscrire ?

Inscriptions pour la totalité du parcours sur precher.fr

D’autres questions ? Contact