La Bible : déclinaisons solidaires

Quand la Bible me pousse vers les autres, découvrez le partenariat avec l'Alliance biblique française. Un magazine qui sera envoyé à chaque Eglise locale et paroisse ce mois-ci.

Mars : mois de la Bible

Le mois de mars est depuis quelques années « étiqueté » comme le mois de la Bible.

31 jours donc pour partager autour de cette bibliothèque biblique, pour la découvrir ou redécouvrir, pour en donner le goût aussi.

31 jours, comme autant d’occasions à inventer ou à saisir pour animer un temps biblique, une rencontre, un débat… et pour rejoindre des personnes qui ne connaissent pas ou peu la Bible.

Cette année le thème retenu est celui de la solidarité et de l’engagement diaconal. Les textes bibliques nous convoquent au partage, à la rencontre avec tous.

Un magazine à découvrir et pour découvrir

L’Alliance biblique française édite un magazine pour entrer dans cette thématique de la solidarité.

Dans ce magazine, vous trouverez des témoignages de chrétiens engagés dans la solidarité, des éclairages bibliques sur le sujet, un canevas d’étude biblique. Vous trouverez aussi un cahier central détachable qui a été conçu comme un petit guide et qui donne un aperçu de la construction de la Bible, ses différents canons et ses différentes traductions.

Ce magazine est un outil parmi d’autres au service des Églises locales. Il est accompagné d’un site internet https://www.moisdelabible.fr/ qui propose notamment des animations régulièrement mises à jour et des célébrations « clefs en main » ou à adapter selon vos envies et vos besoins.

20 exemplaires seront envoyés courant février aux Eglises locales et paroisses.

Si vous souhaitez recevoir gratuitement plus d’exemplaires, vous pouvez vous rendre sur le site internet de l’Eglise protestante unie de France https://acteurs.epudf.org/boutique/

Les pasteurs Eric de Bonnechose et Simon Wiblé participent au projet du mois de la Bible avec l’ABF. Ils sont à la disposition des Églises locales qui souhaiteraient élaborer une proposition particulière. N’hésitez donc pas à les contacter : contact

Pour approfondir la découverte biblique

Le nouveau site Théovie avec de nombreuses propositions d’études, de parcours et de groupes.

L’animation biblique Co’lectio

Sélection Olivétan