Témoigner – Formations et parcours

Des formations personnelles ou communautaires. Pour témoigner, changer de regard, réfléchir ensemble à l'Eglise d'aujourd'hui. Parce qu'ensemble, on va plus loin !

Parcours communautaire

Vivre en Eglise locale un parcours pour changer de regard, s’encourager, prendre en compte le contexte et témoigner ensemble de l’Evangile.

Ensemble redéfinir le cadre de la mission de l’Eglise locale, paroisse et discerner des chemins pour annoncer l’Evangile autrement.

Le parcours Former une Eglise de Témoins Ensemble (FETE) existe depuis 8 ans. Il a été vécu dans une trentaine d’Eglises locales et paroisses.

Trois défis à relever ensemble :

le témoignage personnel

le rayonnement communautaire

la dynamique missionnaire

Le parcours FETE est marqué par ces trois dimensions du témoignage, de la communauté et de l’envoi.

Il s’inspire de l’expérience des premières communautés chrétiennes dans le livre des Actes, qui ont été confrontées à diverses situations qui les aidées à changer de regard pour avancer dans la mission que Dieu leur avait confiée.

Pour un témoignage personnel

Dire sa foi, témoigner de ce que la rencontre avec Dieu change dans nos vies !

Un parcours en 3 temps à vivre en groupe pour s’encourager :

Journée 1 : Témoin de … ? De qui, de quoi sommes-nous appelés à témoigner ? Et comment ?

Journée 2 : Des mots pour dire sa foi

Journée 3 : Témoigner et favoriser le témoignage dans la communauté

Pour chaque journée, un partage biblique, un apport théologique, une mise en pratique.

Contact : Coordination nationale Evangélisation-Formation