Former une Eglise de Témoins Ensemble

Un parcours communautaire pour des Eglises locales, paroisses qui souhaitent s'approprier la dynamique Etre témoins de l'Evangile aujourd'hui. Ensemble redéfinir le cadre de la mission de l'Eglise locale, paroisse et discerner des chemins pour annoncer l'Evangile autrement.

Un changement de regard

Le parcours Former une Eglise de Témoins Ensemble (FETE) existe depuis 8 ans. Il a été vécu dans une trentaine d’Eglises locales et paroisses.

Vivre en Eglise locale un parcours pour changer de regard, s’encourager, prendre en compte le contexte et témoigner ensemble de l’Evangile.

Trois défis à relever ensemble :

• le témoignage personnel
  • le rayonnement communautaire
  • la dynamique missionnaire

Le parcours FETE est marqué par ces trois dimensions du témoignage, de la communauté et de l’envoi.

Il s’inspire de l’expérience des premières communautés chrétiennes dans le livre des Actes, qui ont été confrontées à diverses situations qui les aidées à changer de regard pour avancer dans la mission que Dieu leur avait confiée.

L’objectif de ce parcours est d’aider les paroisses à s’approprier la dynamique Etre témoins de l’Evangile aujourd’hui et d’explorer concrètement ce que cela pourrait signifier dans leur contexte local.

Il propose des temps en groupes. C’est dire l’importance de l’écoute – de chacun, mais aussi de Dieu.

Voilà pourquoi les séances sont rythmées également par des temps de prière et de louange.

Pour commencer

Le parcours est conçu pour être vécu en communauté locale.

• La formation se déploie dans un contexte priant.

• Un rythme d’une rencontre par mois convient bien. Mais d’autres rythmes sont possibles !

• Le parcours est animé par un animateur extérieur, parfois en binôme avec un personne de l’Eglise locale.

• Le parcours s’inscrit dans le cadre de la vie d’Eglise locale et permet de créer une envie d’action d’évangélisation et de témoignages communautaires.

Télécharger la brochure de présentation, c’est ici :

Contacts possibles :

En région Centre-Alpes-Rhône : Magali Girard

En région parisienne réformée et Inspection luthérienne de Paris : Corinne Bitaud

Pour toutes les autres régions : coordination nationale Evangélisation-Formation