Formation permanente 2024

Voici le programme 2024 de la Formation permanente des pasteurs de la Communion protestante luthéro-réformée
formation permanente

10 stages CPLR nous sont proposés pour cette année. Des sessions qui feront la part belle aux champs de la pratique pastorale (formation au bibliologue, animation d’équipes, accompagnement des situations de conflits,…) mais aussi au ressourcement théologique, poétique et spirituel et, de l’Italie à Avignon, de Genève à Sanary, à la rencontre d’engagements d’Églises divers et de réflexions plurielles.

Nous nous laisserons ainsi saisir par le monde du théâtre, rencontrer par les expériences de l’Église vaudoise italienne, interroger par des questions économiques et éthiques, et guider sur les sentiers de l’ordinaire.

Avec toute l’équipe d’animation des stages, nous sommes reconnaissants pour tous les intervenants

qui ont d’ores et déjà accepté d’accompagner ces sessions et de nous faire bénéficier de leurs apports et regards. Sans nul doute, de quoi continuer à inspirer, questionner et nourrir nos engagements et ministères.

Nous nous réjouissons de nous rencontrer lors d’un de ces stages et nous vous adressons nos bien fraternelles salutations.

Pour l’équipe des animateurs de stages CPLR,
Natacha CROS-ANCEY, coordinatrice de la formation permanente des pasteurs de la CPLR.

Pour en savoir plus :