Actualités des éditions Olivétan

En 2023, les éditions Olivétan fêtent leurs 20 ans. Découvrez les actualités, les Rendez-vous ainsi que les dernières parutions.

2003-2023  : Découvrez les rendez-vous proposés tout au long de l’année pour les 20 ans d’Olivétan.

Dernières parutions

• Conforter la laïcité avec l’enseignement du fait religieux (Alain Joubert) : Un essai sur la laïcité en France et une réflexion sur la situation religieuse, avec des propositions d’actions favorables à l’apaisement.
  • Dieu porte nos vies à l’incandescence : A partir de six textes bibliques, le pasteur James Woody nous fait découvrir comment Dieu peut révéler nos potentialités et celles du monde dans lequel nous vivons. Texte des six conférences de Carême données, de février à avril 2023, sur France Culture.

Bible et prière

Histoire

• Rue Lanterne – Deux siècles de protestantisme au cœur de Lyon (1832-2022) – Michel Barlow, Olivier Chareire, Yves Grellier, Yves Krumenacker ; Préface de Patrick Cabanel. L’Église protestante de la rue Lanterne, dont le bâtiment principal est en plein centre de Lyon, a été fondée en 1832. Près de deux cents ans plus tard, quatre auteurs se penchent sur son histoire.
  • La Concorde de Leuenberg. Cinquante ans de communion ecclésiale 1973-2023 (André Birmelé) : Voici cinquante ans, plusieurs Églises chrétiennes des traditions luthériennes et réformées se réunissaient à Leuenberg pour la signature d’un accord historique. Ce fut la Concorde de Leuenberg, qui actait l’entrée en communion de ces différentes Églises, que l’histoire avait séparées.

www.editions-olivetan.com

L’ambition du nouveau site est de faciliter votre navigation dans le catalogue  (+ de 500 livres):

Retrouvez également Olivétan sur les réseaux sociaux