Dieu se fraie son chemin !
Il y a mille lieux et mille manières de rencontrer Dieu et de découvrir à quel point il nous aime, de réaliser que les textes de la Bible nous parlent de notre vie, de se sentir porté par une grande famille. Il y a mille lieux et mille manières d’être catéchisé, parfois dans les espaces que nous proposons et reconnaissons comme lieux de catéchèse et parfois en dehors de tout ce que nous pouvons imaginer.
Oui pour nous catéchètes, animateurs et animatrices jeunesse ou responsables d’Église : c’est la rentrée. Temps de préparation, de lancement, de nouvel élan. Temps de rencontre avec de nouvelles familles, de retrouvailles avec d’autres. Temps des idées, des envies, des projets qui germent et qui s’organisent. Mais pour celui que Dieu vient rencontrer, il n’y a ni vacances ni rentrée et chaque instant peut être le bon.
Aussi je nous souhaite de pouvoir aborder ce temps de reprise dans nos Églises avec confiance : dans ce que nous proposons et dans ce que nous oublions, dans les joies de notre vocation et dans les inquiétudes qui nous habitent, dans ce que nous voyons et dans tout ce qui nous échappe, dans ce que nous partageons et dans ce vers quoi les enfants et les adolescents nous conduisent : Dieu se fraie son chemin !