Malle à matos

Cette page regroupe toutes les informations nécessaires à la bonne préparation d'un camps, mais aussi des temps après le camps.

Cette page regroupe toutes les informations nécessaires à la bonne préparation d’un camps, mais aussi des temps après le camps.

Malle administrative & technique

La documentation sur les bonnes pratiques de l’accueil des mineurs

L’Etat français porte la responsabilité de la protection de mineurs à travers sa législation et son administration. Ainsi, la réglementation pose un cadre dans lequel l’accueil des mineurs peut se dérouler dans de bonnes conditions.

Le guide des bonnes pratiques de l’accueil des mineurs, A.M.E Accueil des Mineurs en Église , réalisé par des membres de la Commission jeunesse de la Fédération protestante de France est un outil précieux dans la mise en place des activités jeunesse et de la formation de ses acteurs.

D’autres outils sont proposés par le journal d’animation ou jeunesse en plein air :

La trousse à pharmacie

Créer une malle à matos – À venir

Liste des points pour une animation de groupe, pour une journée, pour un week-end, pour un camp avec une fiche type.

Malle « et après l’événement ? » – À venir

Lien avec les médias, toute création qui peut servir dans la liturgie à rediffuser ou utiliser soi-même lors d’un culte avec les participants si possible, etc…

Départ des jeunes d’une paroisse… – À venir