Eglise verte

Une décision synodale majeure

Le Synode national 2021 à Sète a voté une décision sur Écologie : quelles(s) conversion(s). Vous trouverez ci-dessous ce texte d’orientation. Le prochain numéro de Ressources à paraître en avril prochain accompagnera son appropriation par les membres de l’Église.

Ecologie

Dans la chronologie des décisions du synode national, les préoccupations écologiques apparaissent sous deux aspects : d’une part les questions posées au monde rural par l’évolution des techniques agricoles et les évolutions sociologiques et économiques dans les campagnes (1965 ; 1989 ; 1994) ; d’autre part les impacts du recours à l’énergie nucléaire.

Eglise verte

Le label Église verte s’adresse aux communautés chrétiennes qui veulent s’engager pour le soin de la création : paroisses, Églises locales et aussi œuvres, mouvements, monastères et établissements chrétiens.