Famille

Introduction

La famille, contrairement à l’opinion commune, est originellement un thème cher aux protestants.

Le thème de la famille regroupe divers sous-thèmes :

– Le mariage

– La sexualité

– L’avortement

– La contraception

L’ERF, l’EELF et l’EPUdF, au cours de leur histoire, se sont prononcées, par des décisions synodales, des communiqués sur le sujet. Nous commencerons par indiquer ces décisions ou prises de positions. Dans un deuxième temps, nous indiquerons les décisions ou prises de positions d’églises sœurs, comme l’ECAAL, l’ERAL ou l’UÉPAL, ou de partenaires privilégiés sur le plan français, FPF, ou européens. Dans un troisième et dernier temps, nous indiquerons des liens utiles vers des journaux, des revues ayant traité du sujet. Il restera, pour finir, à proposer des pistes d’animation pour aborder le sujet en communauté.

Retrouvez ici notre introduction sur le thème de la Famille dans son intégralité.

1. Décisions des Synodes nationaux

Le mariage

La sexualité

L’avortement