Tour des Synodes régionaux 2023

A l'automne, chaque Région organise son synode, et poursuit sa réflexion sur le thème : « La mission de l’Église et les ministères ».
Synode epudf synode

La mission de l’Église et les ministères

Les synodes régionaux à partir des rapports régionaux débattront autour de quatre grandes thématiques sur le thème débattu depuis 2021 : « La mission de l’Église et les ministères ».

• Témoigner par des paroles et des actes
      • Témoigner en intégrant la diversité de l’Eglise universelle
      • Témoigner en s’appuyant sur une variété de ministères
      • Témoigner grâce à la formation continue de tous (spirituelle, théologique, humaine)

Chaque synode régional réunit l’ensemble des Eglises locales pour débattre la vie régionale et du thème synodal.

Chaque année, le synode élit  le bureau de la modérature, l’équipe des questeurs et le secrétariat.

L’aumônerie rythme les deux journées de travail, différents rapports sont présentés par le Conseil régional et les équipes régionales pour rendre compte de la vie de l’Eglise.

Quelle est le principe de la gouvernance presbytéro-synodale ?

synode