Échos du Synode national 2022

10° synode national de l’Église protestante unie de France s’est tenu du 26 au 29 mai dernier à Mazamet

Un Synode national inspiré et inspirant !

Le 10° Synode national de l’Église protestante unie de France s’est tenu du 26 au 29 mai dernier à Mazamet. Portés par l’aumônerie inspirante et originale de la pasteure de Sanary, Noémie Woodward, les 200 délégués et invités ont débattu sur un document fondamental : une charte pour une Église de témoins.

Cette charte a été complétée par un document présentant les grandes orientations dans lesquelles s’engage l’Église protestante unie pour les années qui viennent. Vous pouvez télécharger ces textes ici.

L’accueil chaleureux et efficace de l’Église de Mazamet et environs a permis que le synode se déroule dans des conditions optimales.

Charte pour une Eglise de Témoins. Mission de l'Eglise et ministère