Panier

La Boussole

Conscients des moments difficiles que beaucoup traversent, la Fédération de l’Entraide Protestante a créé un espace de dialogue et de publication.
LA BOUSSOLE

Chaque semaine, une piste de dialogue

Cette « Boussole » s’adresse aux soignants, travailleurs sociaux, accompagnateurs et plus largement à tous les bénévoles dans les entraides, à tous ceux qui sont en contact direct avec les personnes accueillies. Elle a été pensée à partir des témoignages et des questionnements parfois douloureux qui nous sont rapportés au quotidien.

Chaque semaine, une question est abordée par plusieurs aumôniers, pasteurs et professionnels de terrain pour tenter d’éclairer le sens des événements que nous vivons.

Une « Boussole » pour ouvrir des chemins de réflexion sur les questions existentielles.

 

Contact

    En savoir plus

    La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble, anime et soutient les acteurs protestants de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire en France. Ses 370 membres (associations et fondations) totalisent près de 1000 établissements qui accompagnent au total plus d’un million de personnes. Répartis dans toute la France, ils sont engagés auprès des plus vulnérables : personnes en situation de précarité, étrangers, malades, personnes en situation de handicap, enfants et jeunes… Leur ancrage spirituel et éthique est un socle commun pour soutenir leur action et en nourrir le sens. Reconnue d’utilité publique, la FEP inscrit sa démarche dans un dialogue constructif avec l’ensemble des acteurs de la solidarité en France et en Europe.

     

    Plus d’information sur  fep.asso.fr.

    Contact