Ouvrir les temples !

Comment organiser l'accueil durant les journées du patrimoine du 16 et 17 septembre 2023  et créer un événement "portes ouvertes"
bannière journée du patrimoine 2023

A la découverte des temples et Eglises protestantes

De plus en plus d’Églises locales organisent des événements lors des Journées européennes du patrimoine en septembre. Découvrir de l’architecture des temples et des Églises protestantes, permet à un public curieux de faire le premier pas dans nos paroisses.

• Mettez-vous en place des actions particulières pour les journées du Patrimoine ?
  • Souhaiteriez vous recevoir de la documentation gratuite, affiches, clip vidéo…sur l’histoire du protestantisme disponible en plusieurs langues,
  • Connaissez-vous les expositions disponibles à l’achat ou en location ?
  • Proposer, un concert, une conférence ou une table ronde…

Visitez la boutique de l’EPUdF pour recevoir  de la documentation

Le service immobilier de l’Église protestante unie de France vous propose de répondre  ce questionnaire rapide : pour recenser les initiatives locales, les ressources et les besoins d’aide et mieux répondre à vos besoins.

Plus d'infos ici :

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE – 16 ET 17 SEPTEMBRE 2023

Thème : « Patrimoine vivant » et « Patrimoine du sport », thèmes de la 40e édition

Journées du patrimoine : Ici

Inscrire son événement : Ici