Une service-civique à la communication jeunesse !

Silje Lovdal est la nouvelle service-civique !

Bonjour !

Je m’appelle Silje Løvdal (prononcé Célia). J’ai 24 ans et je viens de Stavanger en Norvège.

Stavanger est la quatrième ville du pays, située dans le sud-ouest de la Norvège. Elle est connue comme l’une des capitales européennes de l’énergie. Stavanger est également connue pour les belles attractions naturelles comme « Preikestolen », l’un des sites les plus connus de Norvège.

Cette année je fais un service-civique par le VISA-AD (Volontariat International au Service des Autres, l’Année Diaconale) à l’association protestante de soutien aux activités de jeunesse (APSAJ) à Paris. VISA-AD c’est une association protestante qui développe des missions de volontariat à long terme dans les domaines de l’action sociale, l’éducation, la solidarité, la culture, l’environnement et la santé. Ils collaborent avec la NMS pour que des jeunes Norvégiens comme moi puissent faire un service civique en France. En NMS ils l’appellent UCREW (https://www.instagram.com/nmsucrew/).

J’ai un bachelor en marketing par Kristiania University College à Oslo, et je travaille comme créateur de contenu pour NMS (The Norwegian Mission Society). NMS est une organisation luthérienne missionnaire qui soutient de nombreux projets à travers le monde. En France la NMS soutient des Églises et projets comme Miji (Mission Jeunesse) à Paris, Mission Jeepp à Lyon, des projets dans le temple protestant de Lourmarin, et des travaux d’implantation d’Églises à Créteil.

En 2018, je travaillais à Maison du Protestantisme à Nîmes pendant un an. Depuis je rêvais de revenir en France et faire ce Service-civique !

J’aime la culture française, la langue, la gastronomie, la belle architecture et bien sûr les gens. Je suis très heureuse d’avoir l’opportunité de vivre à Paris et de faire mon service-civique à l’APSAJ dans leur équipe communication. Tout le monde est très gentil, et je me sens très bien accueilli. J’aurai le plaisir de rencontrer des jeunes lors de week-ends dans les différentes régions et valoriser leurs activités par des photos, des contenus pour les réseaux sociaux,

J’ai hâte de vous rencontrer !

Amitiés,

Silje Løvdal

Vous pouvez me joindre :

Mail : contact

Instagram : https://www.instagram.com/siljelovdal/

Voici des photos de Stavanger – « Fargegaten » et « Preikestolen »: