Enfants, parents, catéchètes tous témoin !

Le week-end national de catéchèse des 21-22 mai derniers* a réuni une trentaine de catéchètes (locaux, régionaux) de toute la France autour de ce défi.

Après avoir réfléchi en petits groupes Bible en main, sur la manière dont la femme Samaritaine avait été témoin pour les villageois (Jean 4), nous avons dégagé les grands axes de ce qui fait le témoignage : Il doit être B. A. C.
Bref, dans l’Allégresse et Centré sur le Christ.

Nous avons relevé nos réticentes, nos craintes concernant le témoignage, mais aussi échangé nos joies à le faire, nos expériences positives et ce que nous voudrions vivre dans nos paroisses et dans nos régions quant à ce sujet ! Un vrai bouquet de joies motivant !

Un temps très riche et enthousiasmant, émaillé des interventions de notre orateur et pasteur Christian Tanon !

Et n’oublions pas que les enfants eux-mêmes peuvent être des témoins du Christ pour nous : écoutons-les davantage dans nos paroisses !

Après tout ce travail de réflexion, la soirée détente du samedi soir nous a permis de rire et de partager autrement, merci aux animateurs !

Et que dire des temps spirituels et des moments de chants qui nous ont ressourcés, sans parler des offices avec les Diaconesses si accueillantes à notre égard, comme toujours.

Je ne vous parle même pas du stand de littérature sur la catéchèse où nous avons vidé nos porte-monnaie ! en même temps, on a fait nos courses !

*Il s’est tenu à Versailles chez des Diaconesses de Reuilly et leur merveilleuse chapelle !

Et a été préparé par les membres du Service national de catéchèse de l’Epudf.

Si vous souhaitez vivre une formation au témoignage, en tant que catéchète ou paroissien, contactez le pasteur Christian Tanon :  contact

et voyez le site : Formation au témoignage

Le prochain week-end national de catéchèse aura lieu les 1er et 2 avril 2017  (thème et lieu à affiner)

Ouvert aux membres des équipes régionales catéchèse et aux catéchètes locaux.

Si vous souhaitez participer au prochain week-end national de formation, contactez le Service national de catéchèse