Créer et diffuser les podcasts des Églises locales

Accompagnement des paroisses et des régions pour la mise en ligne des podcasts.

La mission du pasteur Marc Schaefer, chargé des podcasts, ne se limite pas à l’animation et à la création des 11 émissions nationales (https://acteurs.epudf.org/podcasts/) ou encore des playlists.

Il accompagne également les projets de mise en ligne des podcasts des paroisses et des régions en proposant un outil qui leur permet facilement de mettre en valeur les sons créés.

Les paroisses qui ont des enregistrements audios sur le web peuvent prendre contact avec lui.  Il leur présentera et proposera un outil pour mettre du son sur leur site internet et être écoutés sur différentes plateformes.

Si vous êtes intéressés, après un premier contact pour préciser votre demande, une formation en visio vous sera proposée (prévoir 2 heures) afin d’être autonome pour réaliser vos propres publications de podcasts.

Il est possible de mutualiser ses formations en se déplaçant pour une Région ou un consistoire ou de proposer une mini conférence sur l’enjeu pour l’Église d’être présent sur les plateformes de podcasts.

Marc Schaefer demeure disponible pour venir présenter les podcasts existants lors par exemple d’un culte qu’il présidera avec plaisir dans votre paroisse.

Les derniers podcasts de l’EPUdF : ICI

Contact : pasteur Marc Schaefer, marc.schaefer@epudf.org