Au service de l’écologie et de la justice climatique

Nomination de Corinne Bitaud

La deuxième session du Synode national 2021 qui s’est tenue à Sète a demandé d’étudier la création d’un poste pour l’écologie.

À la suite d’un appel d’offres, le Conseil national a nommé Madame Corinne Bitaud en tant que chargée de mission « Écologie et justice climatique ». Elle prendra ses fonctions à partir du 19 septembre 2022. Son bureau sera basé à l’Union nationale à Paris.

Elle sera en lien avec le réseau Bible et Création et l’équipe nationale d’animation (catéchèse, jeunesse, la Coordination évangélisation-formation et le service communication…). Elle travaillera avec différents partenaires : le réseau Eglise verte, FPF et les Églises sœurs… Elle sera notamment amenée à rencontrer les Églises locales et les Régions qui souhaitent mettre en œuvre cette conversion écologique.

Voir  et télécharger le document de la décision synodale 2021 Ecologie quelle(s) conversion (s)?

Voir la vidéo où Corinne Bitaud répondait en 2016 pour la revue Ressources sur les défis de notre Église aujourd’hui.

Contact : corinne.bitaud@epudf.org