Une dynamique communautaire

Priorité pour les 4 années à venir en paroisse

Carte

UNE EXPERIENCE FAVORISANT L’ACCUEIL ET INTEGRATION DES FAMILLES DANS LA VIE COMMUNAUTAIRE

Télécharger le pdf de l’animation

CELA S’EST FAIT : à Montpellier

POUR QUEL TYPE DE PAROISSE : Un secteur très éclaté géographiquement et avec plusieurs lieux de cultes (mer et vignes) de la paroisses EPUdF de Montpellier.

POUR REPONDRE A QUEL BESOIN  : devant le constat de la communauté vieillissante, la  nécessité est apparu de rejoindre  « les quadra ».  Pour redéfinir les priorités, ils (les membres du CP) ont écouté la communauté durant 1 an et ont pointé les besoins qui semblaient trans-générationnels. Et  ont cherché un moyen de communiquer cela auprès de tous, et en particulier auprès des « quadra ». Ils sont partis des besoins, en ont garder TROIS :

– besoin de trouver un sens à la vie

– besoin de trouver une place

– besoin d’une solidarité concrète

CE QUE CELA A PRODUIT :

Beaucoup de conversations, et partages de perceptions autour de ce qui est essentiel à notre vie communautaire. « On a tourné ensemble autour de ce qui nous es apparu être la racine ».

Nous formons davantage un corps communautaire, nous sommes moins « éclatés ».

Ils ont interpellé toutes les activités de la paroisse pour voir si elles répondaient à ces 3 besoins

• oui/non ?
  • En conséquence : « Y-a-t-il des choses à changer dans ces activités ? »
  • Les ajuster si nécessaire.

CE QUE CELA DEMANDE COMME ORGANISATION :
une heure de réflexion sur le sujet à chaque réunion du conseil durant un an.

>  Conception, et diffusion très large de la « Carte Postale » avec ces objectifs, voir la carte !

PERSONNES RESSOURCES : le pasteur Luc-Olivier Bosset : lobosset[@]gmail.com