Chant de bénédiction des enfants

 

…allant rejoindre leur groupe de caté après avoir participé au temps de louange avec tous lors du culte, quand la catéchèse a lieu le dimanche matin.

Lors d’un culte où les enfants sont accueillis, il est bon qu’ils participent au début du culte et en particulier au temps de louange avec toute l’assemblée. Cela leur permet de trouver leur place, et de se sentir accueillis au sein de la communauté toute entière, et d’apporter leur pierre, leur louange à Dieu.

Le temps de louange peut être suivi d’un temps de messages aux enfants, qui peut être en lien, ou non, avec la prédication qu’écouteront les adultes dans la suite du culte.

Ce message aux enfants a l’avantage d’être compris des enfants, et de préparer les membres de l’assemblée à la prédication qui suivra.

 

Puis les enfants sortent, et vont rejoindre leur groupe de catéchèse, pour vivre une animation spirituelle adaptée à leur âge.

C’est à ce moment-là que toute l’assemblée peut chanter ce chant « Voici la vendange », comme une bénédiction appelée sur les enfants qui vont continuer à vivre le culte à leur manière !

La mélodie est celle du chant « Oh prends mon âme » (Alléluia 44/14), et le texte a bien sûr été adapté.

Ce chant est donc facile à apprendre à l’assemblé, et cela s’inscrit très naturellement dans la liturgie, et les enfants sont confiés à Dieu pour la suite de leur route !

 

Télécharger l’animation en .pdf

Télécharger le chant en .pdf