Panier

Solidarité avec les enfants de l’Inde

En 2016-2017 l’offrande des écoles du dimanche permettra de parrainer 968 enfants de quatre centres d’accueil et de soutient scolaire, en lien avec le SEL-France (service d’entraide et de liaison). Ces enfants pourront alors étudier et apprendre de manière créative et ludique grâce au système « Smart Class » financé par l’offrande. Ils auront ainsi accés, comme les enfants des écoles privées du pays, au même nouveaux outils informatiques et pédagogiques.

Ce projet est mené en lien avec le SEL.

 

Qu’est-ce que l’offrande des écoles du dimanche ?

Chaque année, l’Offrande des écoles du dimanche propose aux enfants des écoles bibliques de découvrir et d’être solidaires d’autres enfants chrétiens vivants dans un autre pays. Cela leur permet d’élargir leur horizon, de prendre conscience de la dimension universelle de l’Eglise, et d’apprendre la solidarité en donnant de l’argent, afin que d’autres enfants puissent eux aussi, se développer dignement et grandir dans la foi.

Les destinataires de l’Offrande sont choisis par l’EPUdF, l’EPUB (l’Eglise protestante unie de Belgique), l’UEPAL (les Eglises d’Alsace-Moselle). Le projet est généralement choisi sur proposition d’un organisme missionnaire de l’une de ces 3 Eglises. Cette année c’est le SEL

 

L’offrande en pratique

Les chèques sont à transmettre à la direction de votre Eglise dont l’adresse est rappelée dans le livret de l’animation (téléchargeable ci-dessous).
L’ordre du chèque sera pour notre Eglise : EPUdF. N’oubliez pas d’indiquer au dos de votre chèque la mention : Offrande EDD-Inde.

 

Animation biblique 

Une Animation Biblique est également proposée pour accompagner le tract et permettre de vivre une séance de catéchèse avec les enfants de nos paroisses. Cette année le texte choisi est Luc 6, 43-45. Animation à retrouver sur le site Pointkt.org

 

Télécharger le livret de l’animation 

   

Contact