Faire sa rentrée avec le Grand KIFF

Découvrez le kit « kiffer ensemble » accompagné de webinaires pour présenter ses outils d’animation auprès de groupe de jeunes ou de scout

Participer aux webinaires : Café KIFF

Ces visio-conférences sont ouvertes à toute personne intéressée par la démarche de cheminement vers le Grand KIFF, elles ont pour but de présenter les outils proposés dans le kit « Kiffer ensemble ». Elles sont organisées aux dates suivantes :

• Le 9 septembre à 20h30
  • Le 18 septembre à 20h30
  • Le 3 octobre à 20h30

Pour participer à l’une d’entre elle, nous vous invitons à vous inscrire

Le kit « Kiffer ensemble »

Le Grand KIFF est l’affaire de toute l’Eglise, à tous les âges, tout le monde est invité à rentrer dans un élan commun pour respirer et espérer tous ensemble. L’équipe du Grand KIFF, en lien avec le réseau de l’Eglise, a construit un kit d’animations bibliques et ludiques pour tout le monde. Vous y trouverez :

• Des animations autour du thème « Respire, Espère » à réaliser avec les jeunes, les étudiants et jeunes actifs, les KT, et aussi dans une dimension intergénérationnelle (pour petits et grands, en paroisse, en consistoire, en groupe local …)
  • Un culte à la carte sur le thème de l’Espérance avec des propositions de textes liturgiques, une prédication, des chants
  • Pour les groupes de jeunes qui viennent au Grand KIFF, une démarche de jumelage entre son groupe et un autre groupe
  • Des prières mensuelles écrites par les jeunes proposées tout au long de l’année
  • Le défi « 1 paroisse des kiffeurs » pour soutenir financièrement l’organisation de l’évènement et y faciliter la participation des jeunes
  • Une carte interactive pour mettre en lumière les initiatives réalisées

Retrouvez l’ensemble de ces outils ici : https://legrandkiff.epudf.org/kifferensemble/

Communication dans les paroisses dès septembre

Toutes les paroisses de l’EPUdF (exceptées celles de la Région Parisienne et celles de l’Inspection Luthérienne de Paris qui recevront une newsletter) recevront début septembre un courrier de présentation du Grand KIFF et du kit « kiffer ensemble ». Ce courrier a été co-écrit entre l’équipe du Grand KIFF et chaque région, vous pouvez retrouver une version générique ici.

En complément du courrier, vous trouverez dans l’enveloppe :

• des affiches du Grand KIFF, à installer aux endroits les plus visibles du temple ou de vos salles paroissiales
  • des cartes d’invitation pour le Grand KIFF et l’Alter KIFF à donner à des jeunes susceptibles de participer

L’ensemble des supports de communication du Grand KIFF sont téléchargeables ici.

A lire aussi : https://acteurs.epudf.org/actualites/annonces/le-grand-kiff-2025-un-projet-pour-toute-leglise/

Retrouvez toutes les informations sur le Grand KIFF sur le site : legrandkiff.org