Nommer

3

Comme il y a une responsable bâtiment, liturgie, culte, etc., il est important d’avoir également au sein du conseil presbytéral un responsable coordinateur de l’animation jeunesse locale. Ce conseiller presbytéral pourra avoir pour fonction, par exemple, de :

• se porter garant de l’insertion des jeunes dans l’église : il garde le souci constant d’une église avec les jeunes. Ce conseiller presbytéral est donc celui qui a le souci auprès du Conseil Presbytéral de la place que l’on donne aux post-catéchumènes de la paroisse dans tout projet qui est ainsi mis en œuvre.

• servir de relais entre le conseil presbytéral et les acteurs jeunesse : il relaie les besoins en subventions, en achat de matériel auprès du conseil presbytéral et argumente ses besoins ; il relaie aussi les préoccupations  et orientations du conseil presbytéral auprès des acteurs jeunesse ; il accompagne les acteurs jeunesse et animateurs.

• Créer des liens entre la jeunesse et les autres dimensions de l’Église : il met en lien la jeunesse avec les autres activités de l’Église – cultuelles, diaconales, culturelles, catéchétiques… en faveur des actions communes.

• Il est une force de proposition pour le projet pédagogique : il fait des propositions, avec l’aide du conseil presbytéral et des acteurs jeunesse, pour construire, faire évoluer le projet de vie jeunesse